Nos services / Tables de cuisine en bois massif

Le bois.

Chez l’Artisan ébéniste, nous préconisons l’utilisation du bois massif. Cela nous permet d’utiliser des essences locales et de développer un produit durable. Nous pouvons crée une table de style live edge ou une table en bois laminée.

Les essences populaires

Érable, Cerisier, Noyer noir, Chêne blanc, Chêne rouge, Merisier, Hickory, Plaine piquée, Érable piquée

Ces essences sont toutes des bois durs et résistants.

Nos finis

1. L’huile naturelle incolore ou teintée
L’huile fait ressortir les teintes du bois comme aucun autre finis. Nous recommandons cette finition pour tout type de meuble de bois. Son aspect mat est anti-tâche et facile d’entretient autant à court terme qu’à long terme.Différente teintes sont offertes afin d’optimiser l’agencement de bois à votre environnement.

2. La laque transparente ou colorée
La laque est idéal pour les meubles de bois installés dans des endroits fort achalandés ou le nettoyage est fait de façon rigoureuse. Nous suggérons la laque pour les projets commerciaux.

Voir nos réalisations

L'acier.

L’acier est aussi travaillé dans nos installations. Nous commandons de l’acier brut canadien en tube de différents formats.

Les possibilités sont immenses!

Nos finis

1. La peinture en poudre cuite (powdercoat), un fini ultrarésistant utilisé pour la finition de pièces de voiture. Ce type de fini est offert soit en recouvrement transparent pour conserver l’aspect brut de l’acier ou sous une variété de couleurs incroyables.

2. Le placage, un fini utilisé pour des finitions brillantes telles que le chrome ou le laiton.

3. L’acier inoxydable est également offert et ne nécessite aucune protection supplémentaire.

L'assemblage.

Tous nos meubles sont assemblés à la main avec une grande minutie. Nous utilisons principalement la technique « goujonnée collée ».

Les piétements de nos tables et de la plupart de nos meubles sont fixés à l’aide d’encrages permettant ainsi de les désinstaller et réinstaller après le transport, pour éviter tous risques de détérioration.

Puisque nous utilisons parfois des panneaux de contreplaqué ou des panneaux de placage de bois franc, des techniques d’assemblage différentes sont appliquées, et ce toujours dans le souci du détail et de la durabilité.